A propos

En juillet 2013, j’ai lancé « Sur les routes de l’Asie », un magazine audio diffusé gratuitement sur le web, entièrement dédié au voyage d’aventure et découverte en Asie. En voici un peu plus sur moi et le projet sur cette page…

En Inde au Rajasthan

En Inde, au Rajasthan

Mon parcours en quelques mots : Je m’appelle Romain Lazzarotto, j’ai 32 ans et je viens de France (région Rhône-Alpes). J’ai posé le pied en Asie pour la première fois en mars 2007, pour un stage de fin d’études. C’était à Hanoi, au Vietnam. J’ai rapidement été séduit par ce pays, puis au fil de mes voyages par les autres pays de la région. Je me suis très bien acclimaté au style de vie. Je me suis installé ensuite à Ho Chi Minh Ville (Saigon), où j’ai vécu près de 2 ans, puis à Singapour où je vis depuis fin 2010. Je travaille dans les nouvelles technologies et j’ai souvent la chance de voyager dans cette magnifique région soit par mes déplacements professionnels soit durant mes temps libres. L’Asie a une myriade de cultures, couleurs et saveurs dont je ne me lasse pas. Elle me surprend un peu plus chaque jour ! C’est un bonheur d’y vivre et voyager quand on est un éternel curieux comme moi.

Mes pays coup de coeur : le Vietnam, qui tient une part importante dans mon coeur puisque c’est le pays de mes premières découvertes asiatiques. L’Indonésie, dont je continue de découvrir les merveilles tant le pays est immense et varié. Le Myanmar (Birmanie), à la population adorable et aux sites grandioses. L’Inde, dont je suis totalement amoureux; c’est le pays des sens et de l’évasion culturelle, tout est unique là-bas ! Hong-Kong, en tant que ville, un endroit absolument enivrant et à l’atmosphère « électrique ».

Pourquoi « Sur les routes de l’Asie » ? Au fil de mes voyages et découvertes, j’ai rencontré des gens passionnants avec un savoir formidable sur l’Asie, et j’ai moi-même appris beaucoup de choses. J’ai eu envie de partager tout cela. En premier lieu via Thierry Robinet, dont je suis cousin et qui est spécialiste reconnu pour le tourisme d’aventures et l’organisation de tournages d’émissions de télévision en Asie. Nous profiterons souvent de sa connaissance au fil des épisodes. « Sur les routes de l’Asie » veut proposer une approche différente : voyager par l’audio, découvrir des régions et des peuples hors des sentiers battus, goûter à l’aventure en se laissant aller aux récits passionnés de mes interlocuteurs (tout en obtenant des conseils inédits), et garder une dose de surprise sans dévoiler trop d’images…

Romain et Thierry en plein enregistrement d'un épisode de "Sur les routes de l'Asie"

Avec Thierry en plein enregistrement d’un épisode de « Sur les routes de l’Asie »

Je tiens aussi un blog photo (en anglais) où je publie de temps à autre des clichés pris sur la route, dans plus de 15 pays d’Asie Pacifique : http://www.romainlazzarotto.com/1photo

Contactez-moi ! Vous pouvez m’envoyer un email à romain@surlesroutesdelasie.com ou utiliser le formulaire de contact.